35, rue Louis Blanc - 69006 LYON
direction@srhlm.fr 04.78.37.63.02
search_left
 

Comment constituer votre demande de logement ?

Si vous souhaitez devenir locataire de la Régionale d'HLM de Lyon ou changer de logement si vous êtes déjà locataire, il faut compléter un formulaire de demande de logement. C’est un document officiel de type CERFA.

OÙ RETIRER UN FORMULAIRE DE DEMANDE DE LOGEMENT ?

En le téléchargeant le formulaire de demande ici.

OÙ DÉPOSER VOTRE DOSSIER DE DEMANDE DE LOGEMENT ?

Une fois complété, votre dossier doit nous être retourné au 20 quai Jean moulin - 69002 LYON

Vous devez impérativement joindre à votre demande la copie de la carte d’identité ou de la carte de séjour en cours de validité du demandeur principal. Toute demande incomplète ne pourra pas être enregistrée. 

L’ATTRIBUTION D’UN NUMÉRO UNIQUE DÉPARTEMENTAL 

Lorsque votre demande est complète (formulaire de demande + pièces justificatives),  elle est transmise à nos services, un numéro unique départemental vous sera attribué. Vous serez alors inscrit dans un fichier commun de la demande en tant que demandeur de logement. 

Grâce au fichier commun de la demande, vous n’avez plus besoin de faire des demandes auprès de chaque bailleur social. Le fichier est partagé par tous les bailleurs sociaux et partenaires du Rhône. 

Attention : ce numéro unique départemental ne donne pas droit directement à l’attribution d’un logement.

LE RENOUVELLEMENT DE LA DEMANDE 

La demande de logement est valable 1 an. Si votre demande n’a pas abouti, il est impératif de renouveler votre dossier à la date anniversaire de son dépôt. Vous recevrez un courrier vous invitant à effectuer ce renouvellement.

N’oubliez pas de nous indiquer les évolutions de votre situation et de votre demande.

© SA Régionale d'HLM de Lyon - 2014
Créer un site avec WebSelf